Que vous ayez vécu du harcèlement de rue, que vous en ayez été témoin ou que vous aidiez une personne dans ces situations, ces ressources sont là pour vous accompagner.

Info-aide violence sexuelle

Service d’écoute et de référence, accessible 24 heures/24, 7 jours/7.

Info-aide violence sexuelle est un service d’écoute, de soutien et d’information, que vous ayez vécu de la violence sexuelle ou que vous aidiez quelqu’un dans cette situation. C’est un service anonyme et confidentiel, gratuit et bilingue.


Tel-jeunes

Service d’écoute (6h à 2h), texto (8h à 22h30) et clavardage (8h à 22h30).

Tel-jeunes offre aux jeunes de 20 ans et moins un service professionnel d’aide et de soutien gratuit, confidentiel et accessible 365 jours par année.


Interligne

Service d’écoute, de clavardage et SMS, accessible 24 heures/24, 7 jours/7.

Interligne offre des services d’aide et de renseignements pour les personnes LGBTQ+ et leurs proches.  


En cas d’urgence

Composez le 911

Si vous craignez pour la sécurité d’une personne ou la vôtre, en cas d’urgence ou pour signaler une infraction criminelle ou un crime haineux.


Demandez de l’aide d’un membre du personnel sur les lieux

Où que vous soyez, si vous avez besoin d’aide immédiatement, n’hésitez pas à faire appel à un membre du personnel sur place.


Rapportez un incident à caractère haineux


En cas d’urgence dans le réseau STM

Utilisez les niches d’assistance dans les stations

On en retrouve une sur chaque quai des stations de métro. Elles sont repérables par la lumière bleue sur le quai. Elles permettent à tous d’entrer en contact avec le centre de contrôle du métro pour obtenir rapidement de l’aide, peu importe la situation.


Ayez recours à l’interphone

L’interphone, qu’on retrouve dans chaque voiture de métro, vous mettra en contact avec l’opérateur du train, qui communiquera avec le centre de contrôle. Au besoin, n’hésitez pas à vous éloigner ou à changer de voiture pour utiliser l’interphone.